Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Événements

Actions de promotion

Tout au long de l’année, le bureau des Affaires agricoles organise des manifestations visant à promouvoir les produits alimentaires américains.

 

Les produits de la mer d'Alaska et de la Côte Est des Etats-Unis promus à la grande distriution et restauration françaises

Le 27 mars dernier, Le Bureau des affaires agricoles, en collaboration avec l'Alaska Seafood Marketing Institute (ASMI) et FoodexportUSA Northeast, a organisé un événement afin de promouvoir l'image des produits de la mer des États-Unis en France. En savoir plus.

 

Dîner de Talleyrand

Le bureau des Affaires agricoles avait à coeur de présenter aux chefs et restaurateurs français ce qu'ils peuvent trouver de meilleur en provenance des Etats-Unis sur le marché français. Dans cet exercice, de talentueux chefs ont mis en scène de magnifiques recettes afin de sublimer des produits comme le king crabe, le saumon sauvage du Pacifique Nord, le cabillaud d'Alaska, le homard du Maine ou le boeuf angus. Le chef pâtissier a utilisé les pistaches et les amandes de Californie ou encore les cranberries. Enfin, le chef sommelier nous a ravi le palais avec une sélection de vins de Californie et de l'Etat de Washington. En savoir plus.

 

Promotion du coton Pima américain auprès de l'industrie de la mode française

Le collectif de coton Supima, avec le soutien du bureau des Affaires agricoles, a accueilli un défilé de mode à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Paris afin de présenter des collections faites à partir du coton américain Pima. En savoir plus.

 

Le Bœuf américain promu à la restauration française

L'U.S. Meat Export Federation (USMEF), avec le soutien du bureau des Affaires agricoles, a organisé un événement mettant en avant des chefs de renom à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Paris afin de promouvoir la viande bovine américaine de haute qualité dans un marché français très concurrentiel. En savoir plus.

 

Conférences 

Le bureau des Affaires agricoles organise également la visite de conférenciers américains en France afin de partager les connaissances et pratiques agricoles en vigueur aux Etats-Unis.