L'Ambassadeur des États-Unis auprès de la République française et de la Principauté de Monaco, l'honorable Jamie McCourt, a organisé le tout premier diner en y associant les bières artisanales américaines en sa résidence de Paris en l'honneur de l'Association des brasseurs artisanaux américains indépendants Brewers Association.

L'événement de la Brewers Association a démontré l'affinité naturelle de la bière pour la nourriture et a présenté quatre plats associés avec quatre styles de bières artisanales américaines. Le menu a été conçu et exécuté par Adam Dulye, expert de la bière et de la cuisine, chef exécutif de la Brewers Association, avec Edward Delling-Williams du Grand Bain à Paris et Dave Harrison. Ils ont été rejoints par les brasseurs artisanaux américains suivants qui ont voyagé d'Amérique pour soutenir l'événement:

  • Bill Butcher – Port City Brewing Co.
  • Steve Grossman –  Sierra Nevada Brewing Co.
  • Garrett Marrero – Maui Brewing Co.
  • Lynne Weaver – Three Weavers Brewing Co.

 

Bob Pease, président et directeur de la Brewers Association, a déclaré: «Nous sommes honorés du soutien de l'Ambassadeur McCourt et de l'Ambassade des États-Unis à Paris et fiers de démontrer les progrès réalisés par la bière artisanale américaine dans la capitale culinaire française ces dernières années. Aux États-Unis, l'appariement de la bière et de la nourriture a atteint son apogée et notre objectif est de positionner la bière comme la boisson préférée à consommer avec de la nourriture partout dans le monde. Le généreux accueil de l'Ambassadeur McCourt de notre dernière itération de diner aux bières contribue à élever ce message en France et nous sommes vraiment reconnaissants pour son soutien.

 

 

Première rangée: Kate Snipes, conseillère agricole; Lynne Weaver, Three Weavers Brewing Co .; Bob Pease, Brewers Association; Jamie McCourt, Ambassadeur des États-Unis auprès de la République française et de la Principauté de Monaco; Karen Butcher, Port City Brewing Co. Bill Butcher, Port City Brewing Co .; Garrett Marrero, Maui Brewing Co. Rangée arrière: Laurent Journo, Marketing Specialist; Adam Dulye, Brewers Association; Steve Grossman, Sierra Nevada Brewing Co.

 

Les exportations mondiales de bières artisanales américaines ont augmenté de 3,6% avec une valeur de 125,4 millions de dollars (en 2017, les derniers chiffres disponibles) la plus haute jamais atteinte. Le Canada est le plus grand marché avec 51,3%, suivi par le Royaume-Uni, la Suède et la Corée. Il n'y a pas encore de chiffres pour la France.

The Brewers Association’s Export Development Program (BA EDP) aide à éduquer et à informer les marchés internationaux sur la qualité et la diversité des brasseurs artisanaux américains et aide l'industrie à accroître la distribution de bières artisanales à l'étranger. Il a été lancé en 2004 avec des fonds du Programme d'accès au marché du Département de l'agriculture des États-Unis. Selon les estimations de BA EDP, environ 100 petits brasseurs artisanaux indépendants exportent leurs bières des États-Unis.

A propos de la Brewers Association

 

La Brewers Association (BA) est une association commerciale à but non lucratif dédiée aux petits brasseurs américains indépendants, à leurs bières et à la communauté des amateurs de brasserie. BA représente plus de 4 000 brasseries américaines. Le sceau de brasseur artisanal indépendant de la BA independent craft brewer seal est un symbole largement adopté qui différencie les bières des petits brasseurs artisanaux indépendants. La BA organise des événements tels que la World Beer Cup℠Great American Beer Festival®Craft Brewers Conference & BrewExpo America®SAVOR℠: An American Craft Beer & Food ExperienceHomebrew ConNational Homebrew Competition et l'American Craft Beer Week®. BA publie le magazine The New Brewer® et  Brewers Publications™  est le premier éditeur de littérature brassicole aux États-Unis. Les amateurs de bière sont invités à en apprendre davantage sur le monde dynamique de la bière artisanale à CraftBeer.com et sur le brassage amateur via l'American Homebrewers Association de la BA. et l'application mobile gratuite Brew Guru™ . Suivez-les sur Facebook, Instagram and Twitter.