Out of stock
On backorder
Minimum purchase quantity
The minimum purchase quantity is not reached

U.S. Beef Promoted to the French Food Service Industry

The U. S. Meat Export Federation (USMEF), with the support of the Office of Agricultural Affairs, hosted a promotional event featuring celebrity chefs at the U.S. Ambassador’s residence in Paris to promote sales of U.S. high-quality beef in a very competitive French market.  France is one of the most promising European markets for U.S. beef in terms of population, consumption, and the number of high-end restaurants and retailers.  

USMEF has also worked to raise awareness of U.S. beef among the French foodservice sector, especially with chefs.  In 2014, USMEF launched a European Facebook page (The Marbled Meat Club) to familiarize EU audiences (mainly chefs and the food trade) with the quality attributes of U.S. beef, as well as cooking tips, wine pairings, and other helpful information.  Similarly, USMEF had an active presence on YouTube with instructional videos, such as a tutorial piece by Chef Jay McCarthy on how to cut a U.S. prime rib.

At the event, the USMEF representative gave a presentation about the U.S. meat industry which highlighted the quality and versatility of U.S. beef.  This was followed by a master class presentation by two renowned French butchers, who talked about the benefits of choosing U.S. beef and the range of cuts available.  They prepared different cuts for the chefs to cook and serve at the four cooking stations.  Cooking stations were set up in the residence garden for each of the four chefs.  They were:

  • Two-star chef Olivier Bellin, Auberge des Glazicks Plomodiern, Brittany
  • Two-star chef Jerome Banctel, La Réserve, Paris
  • Two-star chef Jean-François Piège, restaurant Piège, Paris who participated in an iconic culinary TV show in France.
  • Ambassador residence’s chef Yves Roquel 

USMEF utilized online and social media coverage in advance of the event to heighten interest.  Tweets about the event were broadcasted to some 128,000 Twitter users, while “The Marbled Meat Club” reached almost 1,000 on Facebook.  The Embassy Public Affairs section also tweeted about the event and reported in the U.S. Embassy Paris official Facebook page.  Please see the following video as a recap of the event.

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Le bœuf américain promu à la restauration française

Le U. S. Meat Export Federation (USMEF), avec le soutien du Bureau des Affaires agricoles, a organisé un événement mettant en avant des chefs de renom à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Paris afin de promouvoir la viande bovine américaine de haute qualité dans un marché français très concurrentiel. La France est l'un des marchés européens les plus prometteurs pour la viande bovine américaine en termes de taille de marché, de consommation, ainsi que du nombre de restaurants haut de gamme et de distributeurs.  

USMEF a également initié un travail de sensibilisation au bœuf américain au sein du secteur de la restauration française, avec des chefs en particulier. En 2014, USMEF a lancé une page européenne Facebook (Le Marbled Meat Club) pour familiariser le public européen (principalement les chefs et l’industrie alimentaire) en mettant en avant les attributs de qualité de la viande bovine américaine, ainsi que des conseils de cuisine, les accords mets et vins, et d'autres informations utiles. De même, USMEF a une présence active sur YouTube avec des vidéos pédagogiques, dont un tutoriel par le chef Jay McCarthy sur la façon de couper une côte de bœuf américaine.  

Lors de l'événement, le représentant de l’USMEF a fait une présentation sur l'industrie de la viande américaine qui a mis en évidence la qualité et la polyvalence de la viande bovine américaine. Elle a été suivie par une Master Class par deux bouchers français de renom des Boucheries Nivernaises, qui ont parlé des avantages de choisir le bœuf américain et la gamme de coupes disponibles. Ils ont préparé différentes coupes pour les chefs afin de cuisiner et servir le bœuf sur les  quatre stations de cuisson. Des tables de cuisine ont été mises en place dans le jardin de la résidence pour chacun des quatre chefs.

Il s’agissait :  

  • du chef deux étoiles Olivier Bellin, l'Auberge des Glazicks, Plomodiern en Bretagne  
  • du chef deux étoiles Jérôme Banctel, La Réserve, Paris  
  • du chef deux étoiles Jean-François Piège, restaurant Piège, Paris, qui a participé à une émission de télévision culinaire emblématique en France  
  • du chef de la résidence de l'Ambassadeur Yves Roquel  

USMEF a annoncé l'événement  à l'avance sur les réseaux sociaux. Des tweets sur l'événement ont été diffusés à quelques 128.000 utilisateurs, tandis que "Le Marbeld Meat Club" a atteint près de 1000 visites sur Facebook. La section des affaires culturelles de l'Ambassade a également tweeté sur l'événement et l'a reporté sur la page officielle de l’Ambassade des Etats-Unis. Veuillez-vous rediriger vers la vidéo pour visionner un condensé de l'événement.