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Le bœuf américain promu à la restauration

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Les Bureaux des Affaires agricoles des ambassades des Etats-Unis à Paris et à Rome, avec le soutien de l'U.S. Meat Export Federation (USMEF), ont organisé pour la première fois un événement commun au BeefBar à Monaco, mettant en avant les qualités gustatives de différentes pièces de boeuf américain dans un marché très concurrentiel. La France, l'Italie et Monaco sont des marchés européens les plus prometteurs pour la viande bovine américaine en termes de taille de marché, de consommation, ainsi que du nombre de restaurants haut de gamme et de distributeurs.

Simon Hankinson, le nouveau Consul des Etats-Unis à Marseille a participé à cet évenement, son premier évenement officiel à Monaco. 

USMEF a également initié un travail de sensibilisation au bœuf américain au sein du secteur de la restauration, avec des chefs en particulier. En 2014, USMEF a lancé une page européenne Facebook (Le Marbled Meat Club) pour familiariser le public européen (principalement les chefs et l’industrie alimentaire) en mettant en avant les attributs de qualité de la viande bovine américaine, ainsi que des conseils de cuisine, les accords mets et vins, et d'autres informations utiles. De même, USMEF a une présence active sur YouTube avec des vidéos pédagogiques.  

L'Ambassade des Etats-Unis tient à remercier l'ensemble de l'équipe de Giraudi Group pour son soutien enthousiaste et indéfectible dans l'élaboration de ce projet, les Chefs Thierry Paludetto et Thomas Frisetti pour l'exécution du dîner ainsi que Estates & Wines, the Moët-Hennessy Wine Division avec les vins Newton UF Chardonnay 2014 et SV Mount Veeder 2014 pour l'accord mets-vins.

Veuillez-vous rediriger vers la vidéo pour visionner un condensé de l'événement.

      

      Credits photos Ingrid Parys et Laureline Chanson   

 

 

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