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Promotion du coton Pima américain auprès de l'industrie de la mode française

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Le collectif de coton Supima, avec le soutien du Bureau des Affaires agricoles, a accueilli un défilé de mode à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Paris afin de présenter des collections faites à partir du coton américain Pima. Le but de l'événement était de construire une identité de marque pour Supima et accroître l'utilisation du coton américain Pima au sein de l'industrie de la mode française. L'événement a eu lieu au début de la Fashion Week à Paris et était apparenté à un défilé de mode traditionnel où les collections fabriquées exclusivement à partir de haute qualité de coton Pima ont été présentées.  

Depuis plusieurs années, Supima organise un concours de design parmi les plus grandes écoles américaines de mode pendant la Fashion Week à New York avec des modèles créés par des étudiants exclusivement pour l'événement. Notre suggestion de reporter cet événement à Paris a séduit Supima et la planification de l'événement a duré sur plus d'un an.  

L'événement a présenté la collection du lauréat de la compétition Kate McKenna de Savannah College of Art and Design, ainsi que les collections des six autres finalistes, Karen Dang de l'Academy of Art University, Leetal Platt de FIDM, Nnamdi Agum de FIT, Paige Meacham de Kent State University, Lauren Nahigian de Brooklyn Fashion + design Accelerator de Pratt Institute, et Julia Han de RISD. Les collections des sept finalistes ont été présentées dans les différents salons de la résidence de l'Ambassadeur et par des top modèles en une série de trois défilés. Une performance de calligraphie en direct par Nicolas Ouchenir et les talents artistiques du DJ Cécile Togni ont diverti les visiteurs à travers la soirée.  

L'ambassadeur des Etats-Unis en France, Jane Hartley, a accueilli environ 300 participants issus de l'industrie de la mode et des médias, principalement de la France et de l'Italie. Les médias américains et d'autres pays européens étaient également présents, ainsi que des représentants de maisons de couture françaises et européennes et des directeurs d’achat. La section des Affaires culturelles de l'Ambassade a tweeté l'événement et a rapporté dans la page Facebook de l’Ambassade des Etats-Unis. Veuillez-vous reporter sur la vidéo suivante qui est un résumé de l'événement.  

En guise de suivi à cet événement, Supima a bénéficié d'une grande couverture médiatique. À ce jour, plus de 15 medias ont couvert la présentation Fashion Week de Paris, ce qui entraîne plus de 800.000 impressions des médias dont Vanity Fair France, BeautyLaunchpad.com, LivingAveda.com et KentWired.com.

 

 

 

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