Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Sensibiliser les pouvoirs locaux aux pratiques de l’agriculture durable aux Etats-Unis

FAS et le bureau des Affaires culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris ont travaillé ensemble sur une proposition de projet pour qu’un conférencier donne un aperçu des programmes et des pratiques agricoles durables aux États-Unis. Il existe beaucoup de fausses idées en Europe et en particulier en France qui sont véhiculées sur l'agriculture des Etats-Unis en général et sur les efforts concernant l'agriculture durable en particulier. Dr Marty Matlock, un expert reconnu sur la politique du gouvernement américain et sur les initiatives du secteur public et privé dans le domaine de l'agriculture durable, a été invité à Paris et à Toulouse afin de discuter de l’approche des États-Unis concernant l'agriculture durable en mettant l'accent sur les pratiques modernes de l'agriculture qui intègrent les concepts de développement durable, ainsi que les avantages environnementaux et économiques de ces pratiques.

En 2013, le Dr Marty Matlock faisait partie d'une délégation de l’USSEC (U.S. Soybean Export Council) à Paris pour rencontrer une organisation de l'alimentation animale française. FAS Paris a aidé USSEC dans l'organisation de cette réunion et a rencontré le Dr Marty Matlock qui est le directeur exécutif du bureau pour le développement durable et professeur en génie biologique et agricole à l'Université de l'Arkansas.

Du 14 au 18 mars derniers, le Dr Matlock a rencontré et a donné des présentations aux médias français, aux représentants des ministères de l'Agriculture et de l'Environnement, à des universitaires, des chercheurs et des étudiants, des sénateurs et des membres du Parlement, des organisations agricoles françaises, think-tank, et des ONG. Il a voyagé à Paris et Toulouse pour rencontrer différents publics. Les présentations du Dr Matlock sur les développements et les tendances aux États-Unis en matière d’agriculture durable ont contribué à sensibiliser les secteurs public et privé sur ce qui se passe réellement dans le secteur agricole des Etats-Unis.

Des articles ont été publiés :

Enfin, un article sur la contribution de Dr Marty Matlock à l’Academie d’Agriculture de France a été publié dans le n° 34 de la Lettre de l’Académie (juillet 2016) : L’agriculture durable : quelques initiatives des Etats-Unis – conférence du Dr Matlock.