Out of stock
On backorder
Minimum purchase quantity
The minimum purchase quantity is not reached

 

“Villagedechefs” Paris 2011

 

Présentation

 

Du 4 au 6 Octobre 2011, Paris accueillera pour la seconde fois 28 chefs cuisiniers et pâtissiers francophones vivant aux quatre coins du monde. Ils rencontreront les professionnels, le grand public et la presse durant cet évènement.

 

Avant cela, il y a tout d’abord l’esprit Villagedechef.com, qui est un magazine sur Internet, créé par l’association «Le Club des Chefs des deux Hémisphères», regroupant 28 professionnels français et francophones de la gastronomie. Dans ce magazine virtuel, les chefs peuvent s’exprimer et partager leurs expériences du bout du monde. Ils  peuvent ainsi découvrir les cultures culinaires et les produits locaux de leurs confrères.   

 

Cette initiative a été imaginée par Marie Anne Page journaliste (membre de l’Association des Chroniqueurs gastronomiques  et de l’Union internationale de la Presse Francophone) avec les chefs José Martinez (USA) et Didier Corlou (Vietnam), Membres fondateurs. Elle réunit des Chefs propriétaires de un ou plusieurs restaurants et/ou boutiques, Executive Chefs de grands hôtels, Chefs indépendants et Enseignants.

 

Déroulement de l’évènement

 

Le premier jour (Mardi 4 octobre) a pour but l’échange et le travail avec les futurs cuisiniers, pâtissiers, futurs managers de salle et sommeliers, ainsi que les enseignants. Ces animations se dérouleront à l’Ecole Grégoire Ferrandi.

 

Le lendemain (Mercredi 5 octobre), direction l’Espace Mobalpa pour la préparation de la soirée de gala qui aura lieu le soir même. Les invités seront les représentants des 15 Ambassades ; la presse professionnelle et grand public, française et internationale ; les partenaires et leurs invités ; des chefs amis…

Une dizaine de postes dégustation, dont un sur les cocktails, sont prévus, par continents, par certains pays.

Une cinquantaine d’élèves de Ferrandi (cuisine, pâtisserie, salle et sommeliers) seront présents pour accompagner les chefs en cuisine et pour le service.

 

Enfin, pour le dernier jour du « VillagedeChefs Paris 2011 », des ateliers de démonstrations à l’attention du grand public (sur réservation) seront réalisés. Le programme détaillé de ces ateliers sera annoncé fin août sur les différents sites Internet partenaires (VillagedeChefs,

Espace Mobalpa, sites des partenaires médias, blogs culinaires…).

                                    

Coté américain, l’U.S. Meat Export Federation est un des sponsors du  “Villagedechefs” Paris 2011, fournira la viande rouge. Autres représentants potentiels, le North Carolina Sweet Potato Commission mais également des importateurs français de vins de Californie et de bourbon du Kentucky.